Contact Presse
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

1er et 2 juin délégation du GPE à ILA - Salon aéronautioque et spatial de Berlin pour les 8èmes rencontres parlementaires

Une délégation du GPE emmenée par la présidente Madame Chantal BERTHELOT, députée (et composée du sénateur Alain Gournac, de l’ancienne ministre et députée Mme Geneviève Fioraso et de la secrétaire générale du GPE Mme Delphine Gillaizeau-David) s’est rendue à Berlin les 1er et 2 juin dans le cadre du salon aéronautique et spatial ILA.

Invité par le président du PGLR au Bundestag (Parlamentsgruppe Luft-und Raümfahrt ) M. Klaus-Peter Willch, le GPE a participé aux 8èmes aux rencontres parlementaires, dont le thème était cette année « Space for earth » en continuité avec la COP 21.

Le 2 juin la délégation du GPE a rejoint le ministre de la Recherche et de l’Enseignement supérieur , M. Thierry Mandon, pour assister à la signature du renouvellement de l’accord cadre entre le CNES et le DLR en présence de la ministre allemande en charge du spatial, Mme Zipries. « Nos deux pays vont continuer à jouer ensemble un rôle majeur au niveau européen et mondial dans le
secteur des satellites et de leurs applications, dans le développement de nouveaux systèmes et dans l’exploration spatiale », a déclaré Thierry Mandon à l’issue de cette signature.

Le GPE a pu ensuite visiter les nombreux exposants français et européens ainsi que le pavillon de l’ESA et s’entretenir avec le PDG d’Airbus Safran Launcher, M. Alain Charmeau, d’Airbus Defense and Space, M. Nicolas Chamussy et d’OHB, M. Marco Fuchs.

Dossier
Recherche par tag :
Agenda
Accueil | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS