Contact Presse
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

le 14 février 2017 : Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse adhère au GPE

En 2017, Toulouse a l’honneur de présider la Communauté des Villes Ariane (CVA).

Dans ce cadre, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse et Président de Toulouse Métropole, sera présent au Centre Spatial Guyanais de Kourou le 14 février pour assister au tir de la fusée Ariane 5.

Le vol VA235, labellisé « Ville de Toulouse », mettra en orbite, avec Ariane5 ECA, deux satellites de télécommunications fabriqués à Toulouse : SKY Brasil-1 construit par Airbus Defence and Space et Telkom3S par Thales Alenia Space.
Le lancement est prévu à partir de 18h39, heure locale, soit 22h39, heure de Paris.

A cette occasion, il annoncera son adhésion, le 10 mars prochain, au GPE - Groupe Pour l’Espace des élus français. En effet, Le GPE réunit maintenant au-delà des élus nationaux, députés, sénateurs et euro-députés français, des Maires ayant un intérêt et un engagement pour les questions spatiales. Ensemble, ils débattent de la question spatiale dans des groupes de travail permanents et élaborent avec leurs partenaires une véritable stratégie afin d’accompagner les changements majeurs que connait ce secteur.

"Deux satellites de fabrication toulousaine mis en orbite par une fusée Ariane à nos couleurs : quel symbole pour Toulouse ! Et ce, l’année des 20 ans de la Cité de l’Espace, au cours de laquelle nous assurons aussi la présidence de la Communauté des Villes Ariane et accueillons le Congrès Mondial des Astronautes. Une reconnaissante internationale éclatante du statut de Toulouse comme capitale de l’espace !" a déclaré Jean-Luc Moudenc.

Dossier
Recherche par tag :
Agenda
Accueil | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS