Contact Presse
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article envoyer à un ami

le 29 juin 2015 inauguration de l’exposition "space girls, space women" au Musée des Arts et Métiers

L’exposition photographique « Space Girls, Space Women : l’espace à travers le regard des femmes » présentée par l’agence de photojournalisme Sipa Press et l’ESA a été inaugurée le lundi 29 juin à 15h au Musée des arts et métiers (CNAM).

L’inauguration s’est faite en présence du Directeur général de l’ESA, Jean-Jacques Dordain ; de Miguel Ferre, président de Sipa Press ; d’Olivier Faron, administrateur général du CNAM ; de Joël Barre, directeur général délégué du CNES ; de Nichi Vendola, président du réseau NEREUS ; de Claudie Haigneré, astronaute et conseillère du Directeur Général de l’ESA et de plusieurs femmes protagonistes du projet et Chantal Berthelot, présidente du GPE

Ce projet, mis en place par le directeur de production Benoit Delplanque (Sipa Press) et l’astrophysicienne Fiorella Coliolo (ExoWorld), a été rendu possible grâce à l’engagement de l’Agence Spatiale Européenne (ESA) comme partenaire fondateur. Le CNES, le réseau NEREUS, La Cité de l’espace et l’agence GSA se sont associés à cette production. Universcience est coproducteur de l’application multimédia à travers la bourse ESTIM.

Cette exposition en plein air est ouverte au grand public jusqu’au 1er novembre 2015.

Elle est présentée dans deux lieux :

• Grilles du Musée des arts et métiers, 60 rue Réaumur, Paris 3e, entrée libre. Du mardi au mercredi de 10h00 à 18h00, le jeudi de 10h00 à 21h30, du vendredi au dimanche de 10h00 à 18h00.
• Grilles du jardin de l’Observatoire de Paris, 98 boulevard Arago, Paris 14e.

Dossier
Recherche par tag :
Agenda
Accueil | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS